Un Samedi au salon -- Vélo in Paris -- 2019

Très très débutante en vélo, je commence tout juste à m'y intéresser. Récemment, j'ai testé sur une petite sortie, le vélo de route Triban 520 femme de Décathlon, et c'est dingue comme j'ai vraiment apprécié ! A suivre donc ! ... 

Du 8 au 10 mars 2019 se déroulait le premier salon du vélo à Paris, couplé avec le salon du triathlon. C'était au Parc Floral à Vincennes. Une occasion de découvrir un nouvel endroit francilien pour la provinciale qui est en moi. Et surtout, surtout, voir de beaux vélos

Les vélos en exposition à l'intérieur du salon

Il y avait plusieurs marques présentes :  Giant (-Liv), Lapierre, Bianchi, Moustaches bike, Peugeot Cycles... Pour n'en citer que quelques unes. Et oui, oui, ce sont vraiment des vélos haut de gamme ce qui demande de s'y connaitre !!

Le plus impressionnant à mon sens quand justement on a pas de réelles connaissances sur le côté technique, c'est d'apprécier le côté esthétique, ça vaut le détour :)

Les vélos en essai à l'extérieur du salon

En extérieur, plusieurs marques prêtaient des vélos (contre carte d'identité -of course-) pour tester sur le tour extérieur du salon. Premier test pour moi d'un vélo électrique, c'est très surprenant ! Vous avez déjà essayé ? :)

Vélo électrique par Peugeot
Vélo électrique par Peugeot
Vélo route par la marque Espagnole Orbea (quel esthétisme !!)
Vélo route par la marque Espagnole Orbea (quel esthétisme !!)

Le stand que j'ai trouvé intéressant :)

NJI est une marque de textile à destination des femmes qui pratiquent le cyclisme, en amatrice ou en fortiche ! D'après les produits disponibles sur le stand, l'esthétique me semble très jolie. Ensuite, n'ayant ni acheté ni essayé, je ne me permettrai pas de donner un avis sur les prix ou la qualité, vu que je ne sais pas. 

La créatrice de la marque me disait que l'un des principales objectifs était vraiment d'encourager la pratique féminine du vélo.

Et c'est une idée qui me plait assez ! :) Leur instagram est vraiment trop mignon avec leurs petits vélos sur un paysage, allez faire un tour, vous comprendrez :) 

NJI 

Infos pratiques

Prix du billet sur internet : 8 € 

Accès transports en commun : Ligne 1 Château de Vincennes ou RER A Vincennes, puis petite marche jusqu'au Parc Floral ! 

Petit bonus du parc floral ! :)