Un tour au -- Salon du Running -- 2018

Vendredi fin d'aprem après le boulot, direction le salon du running. Il y a des gens - dont les courageux qui viennent récupérer leurs dossards pour le marathon de Paris, le même week-end - mais ce n'est pas la cohue non plus. Parfait. On y va ! :)

Ambiance générale

L'entrée du salon est positive, on est dans le "green", le tri sélectif pendant la course, la nature, du vert partout  et des fausses bananes pour recréer les tables de ravito. On peut même s'essayer à des tirs de bouteilles Vittel dans un panier de basket... direction la poubelle de recyclage ;)

Une fois la green attitude passée... C'est la zone des équipementiers. Wouhouh, alors là les connaisseurs doivent êtres aux anges ! Des baskets en veux tu en voilà, chaussettes, brassières.. ah de la compression pour mollets ! La grande allée est dégagée, et même si je me sens riquiqui avec mes 5kms de running par sortie, au temple du marathon, ça reste sympa de se promener, de découvrir d'autres marques et d'autres produits. 

 

Bon, où est la nourriture ? Ah ... de la poudre, du gel, des fruits déshydratés, de la spiruline c'est la mode... 

Des petites tables du côté et j'aperçois des barres sympa ! Du genre, " je peux quand même en manger, même si je fais pas du trail " :)

 

Allez go, allons se sociabiliser :)  

Nomen'K

Riche idée que d'aller vers ce stand, une des créatrices, Lucie, est très sympa et elle m'explique la marque.
Nomen'k est fabriquée 100% en France (et ça, on aime!), elle est commercialisée depuis Septembre 2017 c'est tout neuf!
Actuellement, il existe 3 sortes de barres. Les "Barrés aux céréales"  sont majoritairement composées de céréales (flocons d'avoine, riz soufflé, pétales de maïs, flocons de millet...) à cela s'ajoute la spiruline et les graines de chanvre. Elles sont disponibles en différentes saveurs :  bouts de chocolat noir, bouts de pommes et bouts de fraises On peut dire un grand bonjour aux protéines et aux fibres de ces supers-aliments ! Selon les informations disponibles, les produits sont 100 % naturels, français et certifiés Bio.

 

Sur le site de Nomen'k vous trouverez toutes les compositions des produits ainsi que les bienfaits des ingrédients phares ! 


Allez, c'est parti on repart avec 6 barres, chéri Colibri sera content de goûter aussi :)

 

Avis :

Au début, c'est surprenant ! Tu tombes sur un riz soufflé et ça fait un peu polystyrène, puis une graine de chanvre et ça croque! Mais en réalité, j'ai trouvé ces barres plutôt bonnes, elles sont légères et ne laissent pas un gout de sucre dans la bouche comme certaines barres du commerce. Mention spéciale pour l'emballage hyper pratique ! Il peut se refermer nickel et permet une bonne conservation de la barre.

Bémol néanmoins, le site internet indique un emballage "connecté et recyclable". Je n'ai pas testé le côté "connecté", par contre j'ai un petit doute sur le côté "recyclable". Oui l'emballage fait un peu "papier kraft", mais l'intérieur est glacé/brillant (mieux pour la conservation, j'imagine), je ne suis pas certaine que ça passe au bac jaune ... Cependant, le point vert et le Triman sont présents sur l'emballage, le Triman signifiant qu'en effet cela pourrait se trier... Info sur le tri. 

 

La Footing Box

Juste à côté, je fais la connaissance de Louise et Charles, frère et sœur, et créateurs de la box running pour filles, la FootingBox
1 mois sur 2, une box dans la boite aux lettres. Qu'est-ce qu'il y a dedans ? Surprise !

 

Une box contient toujours : 1 livret Footingbox, 1 textile, 1 accessoire, 1 produit détox,  des produits nutritions, un cosmétique santé

 

Ils essayent de travailler au maximum avec des produits fabriqués en France. La box fonctionne sur un modèle d'abonnement (résiliable), 1 box : 29 € (+ frais de port), 2 box : 59 € (+ frais de port) ...

Sur le salon, je commande la box de Mai et j'ai hâte de découvrir son contenu :)

 

En attendant, je repars avec un tote bag comprenant quelques échantillons :)

 

Footing Box 

Smeal

 

 

 

Pas beaucoup plus loin ... je tombe sur Smeal, (toujours aussi sympa)! Le dernier paquet de choc'avoine de tout le stock est sur le stand pour les dégustations !

J'en profite pour découvrir leur nouveau packaging sous forme de bouteille avec la poudre directement dedans, il n'y a qu'à ajouter la quantité d'eau à température ambiante pour faire un repas. Pour le moment seul le chocolat est dispo, le reste de la gamme devrait suivre ... ! 

 

Site de Smeal 

Infos

 

 

 

 

 

 

Salon du Running 

du 05 au 07 avril 2018

Hall 1 du Parc des Expositions - Porte de Versailles

Metro 12 arrêt Porte de Versailles

Site du salon du Running 

Écrire commentaire

Commentaires: 0