Un Samedi au salon -- Made in France -- 2018

Ça y'est ! Le salon Made In France est de retour !! 

J'avais tellement apprécié en 2017 (article MIF 2017), que j'avais bien hâte d'y retourner cette année :) 

Au programme de belles découvertes, ainsi que des exposants de l'an passé, aperçu de nouveau cette année 🙂

Bleu-Blanc-Ruche

 

 

 

 

 

 

Je crois que c'est un stand qui a eu beaucoup de succès au fil de ces 3 jours. Le très beau (et grand) stand des miels de repeuplement ''bleu blanc ruche'' a en effet attiré les foules. Il était possible de déguster l'ensemble des miels (du plus doux au plus corsé par exemple). Et les explications données sur les objectifs de partenariats avec les apiculteurs concernant le repeuplement des abeilles .. et la récolte du miel étaient très intéressantes ! 

 

Pour retrouver toutes les explications et la boutique en ligne des miels bleu-blanc-ruche :

Bleu-Blanc-Ruche

Miel de repeuplement, Made in France

Combat de Coqs

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jeunes créateurs du jeu de société ''combat de coqs'' étaient également de la partie. 

Tout a débuté avec une appli mobile, puis un jeu physique est sorti. Il s'agit de 1300 questions sur la culture française réparties en plusieurs catégories (musique, cinéma, gastronomie, sport, histoire, géographie, économie, mode...). Le premier joueur ayant validé l'ensemble des catégories, gagne !

 

Combat de coqs

Jeu de société, Made In France

Hello Joya

 

 

 

 

 

 

 

Hello Joya propose une jeune gamme de produits (3-4) à base de chanvre. Dotée de qualités nutritionnelles très intéressantes, ça vaut le coup de faire son curieux pour en savoir davantage. Notamment, par rapport au taux de protéine végétale, pour les flexitariens, les végétariens... Pour les gourmands, les sportifs.., les intolérants au gluten, et encore les curieux .. :) 

Pour en savoir plus :

Hello Joya

Petit coucou sur le stand de Petite Parisienne et ses dômes odorants à base de cire de soja au temps de combustion incroyable !

Voir l'Article de l'an passé pour en savoir plus sur Petite Parisienne 

Vu de loin car très occupés, les jeunes de Cocorico, de Made In Local, et l'équipe du Coq Toqué...

Tellement d'autres entreprises Made In France sont présentes, de belles initiatives, de beaux projets qui démarrent .. un salon tellement grand, avec tellement de monde qu'on ne peut pas tout découvrir en un seul passage ! ;)

Point logistique

Pour pouvoir comparer les 2 cas de figure, je trouve que le meilleur moment pour se rendre au salon est le matin. Après midi, préparez vous à faire une file d'attente très très longue.. et à faire le même slalom dans les allées du salon que dans le métro.

Aussi, pour le repas de midi : mangez avant ou apportez votre repas. Les propositions de ''repas sur le pouce'' à l'intérieur du salon, sont selon moi, inadmissibles. Peu de choix, pour un prix exorbitant, et des déchets monstres... Préférez les dégustations proposées au pôle gastronomie ;)

L'entrée est gratuite, il faut télécharger l'invitation sur le site du MIF quelque mois avant.  (Vers Août-Septembre...)

Les 10, 11 et 12 Novembre 2018 - Porte de Versailles - Métro : Ligne 12.

Vivement l'année prochaine ! :) 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.