L'exposition "The Art Of The Brick : DC SUPER HEROES" - Paris 19ème

Les DC comics c'est la vie ! J'ai toujours adoré Superman par exemple et puis ça s'arrêtait là.. et grâce aux séries TV qui ont su moderniser les comics je suis clairement tombée dans le Arrow-Verse... comprenez plutôt, le monde des super héros qui gravitent autour d'Arrow. À savoir : The Flash, Supergirl et DC Legend's of tomorrow.. ces quatre séries peuvent être regardées individuellement jusqu'à un certain point, mais si on veut tout comprendre et ne pas se faire spoiler... il est conseillé de les suivre toutes... car quelques cross-over ont été réalisé. D'autres super héros DC comics ont été adapté en séries et ne font pas parti du Arrow-Verse, comme Black Lightning, Gotham, Krypton... J'aime beaucoup et c'est très sympa 😊

 

Lorsque j'ai vu qu'une exposition DC comics / Lego arrivait à Paris! Jackpot ! Ça peut être un bon moment 😊 

The Flash
The Flash

J'ai profité d'une vente privée pour acheter des billets qui permettaient de découvrir l'exposition la veille de l'ouverture au public et ce fût d'une bonne idée !

L'artiste de cette incroyable exposition se nomme Nathan Sawaya, il fabrique chacune des réalisations à la main, brique par brique.

 Pour en savoir plus sur lui et ses autres expositions (avec des Lego !!) c'est par ici.

 

Je vous laisse avec quelques-unes des photos prisent lors de la soirée, il y avait de très belles œuvres !! 

Wonder Woman
Wonder Woman

Retour d'experience

Bon point : Du fait de visiter la veille de l'ouverture au public et donc avec un nombre restreint de visiteurs. Cela permet de prendre en photo les œuvres sans être gênée par des personnes ni de déranger également.  On profite davantage 😉L'expo est vraiment très chouette !

Bémol : J'ai été très déçue par la boutique de produits dérivés. Je comptais beaucoup dessus pour trouver des ''inédits'', notamment les fameux portes-clés Lego DC comics.. (les boutiques Lego en ont très peu..). Il n'y avait que très peu de produits et surtout des Lego sans aucun rapport avec le thème de l'exposition...

(Est-ce que la boutique n'était pas encore prête pour l'ouverture officielle ? )

Infos pratiques

Exposition Lego DC Comics du 29 avril au 19 Août 2018

Espace chapiteau - Parc de la Villette

Tarif : 15€/adulte 

Métro 5 - Porte de Pantin / Métro 7 - Porte de la Villette 

Site de l’événement 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.