Découvertes culinaires, resto ! - Lisbonne - Portugal

Une semaine de resto, et d'encas permet quelques découvertes culinaires. De manière générale, les plats sont très très copieux, et les services étaient supers.

Dans cet article, les lieux de restauration :

El Rei D'Frango

Velha Gaiteira

Juicy Lisboa

Time Out Market

El Rei D'Frango

Dégoté sur Trip Advisor il me semble, nous tentons ce resto. Il est minuscule, je vous conseille d'y aller assez tôt. Passé 19h30 préparez vous à faire la queue dans les escaliers le long du restaurant. Vous aurez une vue sur la cuisine qui est ouverte dans la salle

Une équipe de jeunes cuisiniers/serveurs, très très sympa, une bonne ambiance.

Et niveau assiette, c'était très bon :)

 

El Rei D'frango 

Calcada do Duque 5, Lisbonne 1200-155, Portugal

Velha Gaiteira

 

Proche de la cathédrale Sé, restaurant très sympa. (Encore et beaucoup de français dans la salle!). Le gérant est très sympa, il parle français. 

Les plats sont très très copieux !! Je vous recommande en cas de grosse faim !

 

Velha Gaiteira

Rua das Pedras Negras 17, Lisbonne 1100-401, Portugal

Juicy Lisboa

Après environ 5 jours de resto, de plats copieux, de pao de deus et de pastéis de nata... Il est largement temps de trouver un lieu pour manger plus léger et cru ! 

On trouve le Juicy Lisboa ! Des smoothies, des salades bowl et des patates douces rôties ! C'est ce qu'il nous fallait ! (Et toujours aussi copieux, je suis plus capable ! ^^)

Un très bon repas, qui m'a également conquise de par l'esprit local de la nourriture, le circuit court est privilégié. De l'eau est également à disposition avec des gobelets en bambou, donc réutilisables.

 

Juicy Lisboa

Rua de Sao Juliao 70, Lisbonne 1100-526, Portugal

 

Le Time Out Market

Un lieu incontournable pour manger (ouvert toute la journée de 10h à minuit/2h), fréquentation raisonnable à midi et oufissime le soir.

Le Time Out Market : on peut définir le lieu comme une gigantesque foire alimentaire ou cantine géante dans un superbe endroit. Dans le même bâtiment il y a également le marché couvert.

Au milieu, des mètres de tables et tout autour des enseignes locales de nourriture. Charcuteries,  fromage,  morue,  double morue,  triple morue 😅 vin, pâtisseries,  pastéis...

Chacun peut choisir ce qu'il veut et se retrouver autour d'une même table (à condition d'avoir quelqu'un qui surveille les chaises!). Ils ont mis en place le système du boîtier par commande qui (se transforme en boule à facette) s'allume et vibre lorsque la commande est prête et qu'il est temps d'aller la chercher. 

C'est une bonne ambiance (vu la fréquentation importante, c'est très bruyant), on pourrait dire que ça fait loco-local, et que les Portugais se retrouvent là pour l'After work :) 

Et cette morue aux épinards, c'était délicieux !

 

Time Out Market, Lisboa 

Av. 24 de Julho 49, Lisbonne 1200-479, Portugal

Écrire commentaire

Commentaires: 0